Premier cours de Tango!

Publié le par Marie

Ca y est! J'ai pris mon premier cours de Tango argentin! Tous les mardis, de 18h à 20h, j'aurai désormais rendez-vous au théâtre de La Plata pour prendre des cours de Tango, avec 3 copains allemands. Nous avons cours dans une magnifique salle de danse, que toutes danseuses rêveraient d'y être! Haut-plafonds, grands miroirs, les fameuses barres pour faire ses pointes... Fort heureusement pour moi, nous n'utilisons pas les barres. Hier, nous avons commencé à apprendre à marcher sur les temps, selon le rythme de la musique, mais marcher d'une certaine manière (assez douce, sensuel). Puis on nous a demandé de nous mettre en couple (garçon +fille). On danse assez collé serré avec son partenaire! Et quand on nous demande de se mettre en couple, ce n'est pas évident de danser ce type de danse avec des inconnus! Encore moins de le regarder droit dans les yeux, car quand on danse le tango, on ne regarde pas ses pieds! Enfin, rare sont les danses où l'on regarde ses pieds!! Puis nous avons essayé de danser par deux, sans se marcher sur les pieds! Les professeurs nous ont fait une petite démonstration de Tango, et ça donne vraiment envie d'apprendre!

En attendant, je vous propose une petite vidéo afin de découvrir par vous même le Tango.

https://www.youtube.com/watch?v=Y34oqcxYmWc

En espérant par la suite aller voir un VRAI spectacle de Tango! ;)

A bientôt!

Des bisous ensoleillés! (Il fait 35° ici!)

Premier cours de Tango!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
On attend ta démonstration! Haha~ En plus j'adore cette musique du Tango "Por Una Cabeza" !!!
Répondre
M
Je vous donnerai volontiers un cours en rentrant ;)