Week-end à Iguazu!

Publié le par Marie

Un mot peut résumer ce week-end passé à Iguazu: WOAW! On en a pris pleins les yeux!

Iguazu, ville situé au nord du pays, dans la région "Misiones", dernière ville avant la frontière brésilienne. En ce long week-end de 4 joçurs, nous avons décidées avec des copines de s'échapper encore une fois de La Plata, direction le NORD!! Nous décidons d'y aller en bus, car les billets d'avion sont vraiment hors de prix. Même s'il y a 20 heures de bus, cela ne nous arrête pas dans notre élan! Vendredi après-midi, on se donne rendez-vous au terminal de bus de La Plata, et on se prépare psychologiquement à passer 20h assises dans un bus... Pire qu'en avion, mais nettement plus confortable! Il faut savoir que les réseaux de bus sont très développés en Amérique Latine, et ils sont super confortables! Ce sont des bus couchettes, on y dort très bien, et on y mange aussi très bien! On nous sert même des alfajores et du maté, alors...! Une nuit plus tard, nous nous réveillon doucement, mais sûrement, dans la province "Misiones". Le décor y est totalement différent, la terre est rouge, de la verdure à perte de vue, les gens sont plus typés... On se sent davantage en Amérique Latine, qu'à Buenos Aires. On arrive (enfin!) à Puerto Iguazu, petit village où l'on rencontre que des touristes! C'est un peu le même système qu'à Aguas Calientes, le village étape avant d'accéder au Machu Picchu. Pour Iguazu, c'est la même chose. En arrivant, grand soleil, très chaud. Nous trouvons rapidement une chambre dans un auberge de jeunesse (ben oui, parce que des aventurières, ça ne réserve pas de chambres avant de partir! :D), mais une chambre partagée avec 16 personnes! Oui, vous avez bien compris, 16 personnes! Mais on s'en fiche, on est à Iguazu, ce n'est que pour deux nuits, Et le lendemain, on va voir les chutes! Nous voulons en profiter pour sortir et visiter un peu le village, et là, climat tropical oblige, grosse pluie avec orage, alors que 5 minutes auparavant il faisait un temps magnifique! Bref, on sort quand même, sous la pluie chaude, on est trempée, mais c'est pas grave, on est à Iguazu!

Le lendemain, réveil matinal, on avale un bon petit déjeuner, on se prépare vite fait, et direction les chutes! On est fatiguée, mais c'est pas grave, on est à Iguazu!! On arrive sur le site. Nous sommes toutes euphoriques à l'idée de voir enfin les chutes d'Iguazu! Il faut aussi dire que l'on a beaucoup de mal à réaliser ce qui nous arrive! Nos billets en main, on s'empresse d'entrer sur le site, et de prendre le petit train qui nous emmène en haut des chutes, à "la garganta del diablo". On a même pu apercevoir des toucans en plein vol! Une fois arrivées en haut, on empreinte un pont qui enjambe le fleuve. Petit à petit, on commence à apercevoir un nuage d'eau formé par la force des chutes. Et là, magique, magnifique, impressionnant, surréaliste, WOAW! Nous y voilà, au-dessus de "la garganta del diablo"! En dessous de nous, des tonnes de litres d'eau coulent sous nos pieds. Un bruit énorme, on ne s'entend plus parler! Mais ce n'est pas grave, car devant ce superbe spectacle, on ne sait plus quoi dire. La première chose que j'ai dû dire, est WOAW. J'ai dû le répéter toute la journée je pense. C'est juste impressionnant, un spectacle magnifique. Je pourrai rester des heures et des heures à regarder l'eau couler. En face, le Brésil, la forêt, du vert, beaucoup de vert, à perte de vue. Une fois avoir apprécié ce spectacle, nous descendons un peu pour emprunter un autre sentier, et avoir un autre point de vue. On se situe cette fois-ci au niveau des chutes d'eau. Le spectacle est également saisissant. Personne ne parle, on a vue sur l'immensité de la forêt brésilienne, on ne sait pas vraiment ce qui se passe en bas de ces chutes. On décide alors d'emprunter un autre sentier; qui celui-ci, nous fait passer en bas des chutes! Et là, magnifique, superbe, impressionnant... Aucun mot n'est à la hauteur de ce que j'ai en face de mes yeux. Je reste bouche bée, je ne peux rien dire. Je resterai des heures et des heures à contempler ce magnifique spectacle. Woaw, il n'y a que ça qui sort. Pleins d'émotions, c'est tellement magnifique! Je profite du moment présent, je prends en photo chaque recoin, j'ai 50 fois la même photo, mais ce n'est pas grave, il vaut mieux trop que pas assez il paraît! Mais quel spectacle! On est toutes d'accord, on a jamais vu quelque chose d'aussi beau!

On reprend petit à petit nos esprits, et on décide d'aller se balader en pleine forêt pour rejoindre une cascade et pouvoir aller se baigner! 3 km plus tard, après avoir croisé des singes, des fourmis de la taille d'une phalange d'un index et des papillons de toutes les couleurs, nous y voilà! Hop, on saute à l'eau, petit bain frais, mais qui fait tellement du bien après tant de marche (15km tout de même!)! Puis retour à Puerto Iguazu, épuisée, mal aux pieds, mais des souvenirs pleins la tête et tellement heureuses!

Je vous laisse apprécier les photos... A bientôt!

Arrivée dans la province de Misiones

Iguazu, on arrive!!!!!!

Nos billets!!

Un coaties, qui s'amuse à se servir dans les sacs des touristes!

La balade du coaties.

Coaties

En route!

Du vert, à perte de vue.