Salta, la linda.

Publié le par Marie

Et oui, encore en vadrouille! Décidément! Ayant une semaine de vacances, je profite donc de partir loin, et donc de passer de loooongues heures dans les bus! Durant ces quelques jours, j'ai décidé de partir dans le nord-ouest du pays, à Salta (il y a de magnifiques paysages à voir!), puis de partir ensuite dans le sud de la Bolivie pour faire le Salar d'Uyuni. Depuis le temps que je veux y aller au salar! Sans le savoir, c'était des vacances où l'on nous a donné des cours de géologie. j'ai donc fortement pensé à ma prof de biologie du collège... Mais n'étant pas une grande scientifique, et n'ayant pas tout retenu/compris (beh oui, c'est ça qui arrive quand on a un bac L!!!) de ce qu'on m'a raconté, je vais plutôt vous raconter mes vacances et mes aventures/mésaventures. Départ donc de La Plata le jeudi après-midi, juste après les cours, direction Salta. Nous avions 22h de bus prévues, nous avons eu 2h30 de retard... C'est ça l'Amérique Latine! Nous arrivons donc à Salta le lendemain, dans l'après-midi. Nous cherchons une auberge de jeunesse (merci le guide du Routard offert par le frérot!). Une fois trouvée, nous nous installons tranquillement, nous cherchons une agence afin d'organiser notre week-end (nous avions seulement deux jours sur Salta avant de partir pour la Bolivie), on regarde quelques photos de ce qui nous attend, on essaie de baisser les prix, et hop c'est dans la poche: samedi on va à Cachi, et dimanche à Cafayate (des articles sont à venir).

Salta, la linda. On dit, que Salta est tellement belle que tu en tombes amoureux ("tan linda que te enamore"). Oui, c'est vrai, ils n'ont pas tort ces argentins. Salta est une jolie ville. Je me suis sentie dépaysée de La Plata, d'abord par la population locale: les gens sont plus typés, ils ressemblent davantage aux andins, et je me sentais comme au Pérou. L'inconvénient, c'est qu'ici, je ne pouvais pas me fondre dans la masse comme à La Plata ou à Buenos Aires et faire comme si j'étais une argentine. Par ma couleur de peau, et sûrement aussi par le gros sac à dos que je portais, les gens me regarde beaucoup, mais je sentais davantage un regard de curiosité, non de méchanceté. Enfin par le paysage: certes, Salta est une ville, mais pas une ville à grands immeubles. Elle a du caractère, des petites maisons, des églises colorées, de la verdure, des montagnes... Et puis à Salta, il y a les empanadas!!! Certes on en trouve dans tout le pays, voire même dans toute l'Amérique Latine, mais les empanadas de Salta, ce ne sont pas n'importe lesquelles! J'étais alors obligée de goûter ces fameuses "empanadas salteñas", de viande, d'oignon et d’œuf. Oui, elles étaient bonnes ces empanadas, et faire toutes ces heures de bus pour ça, et ben ça valait vraiment le coup ;) Mais qu'est-ce-que les empanadas? C'est une sorte de chausson, en pâte feuilletée, fourrée de tout et n'importe quoi! On en trouve pour tous les goûts: viande, légumes, poisson...

Bref, je vous laisse savourer ces quelques photos de Salta, et je vous donne rendez-vous très vite! Les prochains articles à venir: Cachi&Cafayate!

Eglise couleur schtroumpf - Salta

Eglise couleur schtroumpf - Salta

Intérieur de l'église schtroumph - Salta

Intérieur de l'église schtroumph - Salta

Centre-ville de Salta

Centre-ville de Salta

Salta

Salta

Eglise colorée - Salta

Eglise colorée - Salta

Salta

Salta

Plaza de armas - Salta

Plaza de armas - Salta

Eglise couleur rose pâle - Salta

Eglise couleur rose pâle - Salta

Intérieur de l'église - Salta

Intérieur de l'église - Salta

Plaza de armas - Salta

Plaza de armas - Salta

Empanadas salteñas, avec sauce quelque peu piquante!

Empanadas salteñas, avec sauce quelque peu piquante!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article